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Conditions Générales de Vente

Article 1 – Objet
Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) ont pour objet de définir les termes et conditions dans lesquels Justine BRENGARTH propose ses prestations de drainage lymphatique et de massages bien-être à domicile.

Article 2 – Prestations
Justine propose les prestations suivantes :
Méthode Renata França : drainage lymphatique / Miracle Touch / remodelage / massage relaxant drainant / Miracle Face
Massages bien-être : massage Californien Hawaiien / massage sportif / massage signature Camille Becht / rituels exfoliants / soin du visage manuel japonais façon Kobido
Les prestations sont réalisées au domicile du client, dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité.

Article 3 – Tarifs
Les tarifs des prestations sont indiqués en euros et sont affichés sur le site internet ou communiqués sur demande. La praticienne se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Toutefois, les prestations seront facturées sur la base des tarifs en vigueur au moment de la réservation.

Article 4 – Réservation et Paiement
Les réservations peuvent être effectuées par téléphone, par SMS, par email, par les réseaux sociaux ou via le site internet. L’intégralité du paiement est à régler le jour de la prestation, en espèces, par chèque ou par virement bancaire instantané.

Article 5 – Annulation et Report
En cas d’annulation par le client : moins de 48 heures avant la prestation, le montant de la prestation sera dû sur la prochaine séance ou déduite du forfait en cours.
En cas d’annulation par la praticienne, une nouvelle date sera proposée.

Article 6 – Utilisation des bons cadeaux
La praticienne s’engage à honorer les bons cadeaux dans un délai de 6 mois à compter de la date d’achat, sous réserve de disponibilités compatibles avec son agenda. Le client est invité à prendre contact dès que possible après l’obtention du bon afin de planifier un rendez-vous dans les délais impartis.
En raison d’un planning souvent complet plusieurs semaines à l’avance, notamment en période estivale ou lors des fêtes, la praticienne ne pourra être tenue responsable de l’impossibilité de fixer un rendez-vous si la demande est faite tardivement.
En cas d’impossibilité de prise de rendez-vous dans les temps, le client s’engage à contacter la praticienne avant expiration du bon afin d’en discuter.
Aucun bon ne sera prolongé automatiquement après sa date d’expiration.
Une prolongation exceptionnelle pourra être envisagée, accompagnée d’un ajustement tarifaire, afin de compenser l’organisation hors délai.

Article 7 – Responsabilité
La praticienne s’engage à fournir les prestations avec soin et professionnalisme. Elle ne pourra être tenue responsable en cas de dommage causé par un usage inapproprié des conseils prodigués ou en cas de contre-indications médicales non signalées par le client.

Article 8 – Confidentialité
La praticienne s’engage à respecter la confidentialité des informations personnelles et médicales communiquées par le client.

Article 9 – Droit de Rétractation
Conformément à la législation en vigueur, le client dispose d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la date de réservation, sauf si la prestation a été exécutée avant la fin de ce délai.

Article 10 – Litiges
Les présentes CGV sont soumises au droit français. En cas de litige, une solution amiable sera recherchée avant toute action judiciaire. À défaut d’accord, le litige sera porté devant les tribunaux compétents.

Article 11 – Acceptation des CGV
La réservation d’une prestation implique l’acceptation sans réserve des présentes Conditions Générales de Vente.

Article 12 – Contact
Pour toute question ou information complémentaire, le client peut contacter la praticienne par téléphone au 06 11 73 65 61 ou par email à l’adresse contact@mademoisellej.fr